Dr Marwan Abboud
L’innovation au service de la science
Dr Marwan Abboud
L’innovation au service des patients
Son parcours – ses fonctions
Alors qu’il est étudiant en médecine, Marwan Abboud se forme à la chirurgie esthétique et réparatrice auprès des plus grands spécialistes du domaine. Il rejoint d’abord l’équipe du Professeur Madeleine Lejour, à l’hôpital Brugmann à Bruxelles. Il part ensuite se perfectionner avec de grands spécialistes du domaine, aux USA, au Mexique et en France.
Après avoir obtenu son diplôme avec « Haute Distinction » à l’Université Libre de Bruxelles en 1993, il crée directement le service de chirurgie plastique de l’hôpital Tivoli à La Louvière. Il y est toujours chef de service et maître de stage. Il exerce également à l’Hôpital Delta à Bruxelles en tant que Maître de stage et chef du département de chirurgie plastique et reconstructrice, ainsi qu’à la Polyclinique du Val de Sambre à Maubeuge, où il est également chef de service.
Le Docteur donne également des consultations privées à Bruxelles chez MaClinic, cabinet qu’il a fondé en 2010.
L’innovation comme philosophie
Le Docteur Marwan Abboud est pionnier de toute une série d’innovations, qui ont toutes un unique but : donner aux patients le résultat le plus naturel et le plus adapté possible. C’est dans cet ordre d’idées qu’il met au point de nouvelles techniques chirurgicales pour diminuer les cicatrices et maîtriser la forme pour obtenir un résultat parfait.
Il considère d’ailleurs que la chirurgie est un art plastique.
La transmission du savoir
Son expertise, il la partage avec ses pairs ainsi qu’avec les étudiants. Il est en effet maître de stage et met un point d’honneur à former les futurs médecins. Il partage également son savoir, en particulier ses innovations lors de congrès internationaux, ainsi que par le biais d’articles publiés dans des publications scientifiques.