Publications du dr Marwan Abboud
J’ai introduit il y a plusieurs années une technique peu invasive, ne laissant aucune cicatrice et permettant un regain significatif de sensibilité mammaire. Le Power-Assisted Liposuction Loops and Lipofilling (P.A.L.L.L.) combine une tunnelisation du sein associée à l’utilisation de fils internes permettant de recruter du tissu péri mammaire, et à l’injection de graisse amenant un volume supplémentaire au sein reconstruit.
C’est un honneur d’avoir pu participer à la publication de cette innovation mondiale dans l’Aesthetic Surgery Journal (ASJ) !
- Article en anglais
- Aesthetic Journal 2021
- Marwan H. Abboud, MD; Hiba N. El Hajj, MD, Ayush K. Kapilla, MD, MRCS; Svetlana Bogaert, MD and Nicolas M. Abboud, MD
Il est désormais possible de réaliser une réduction mammaire sans laisser de cicatrice. Le Dr. Marwan Abboud a mis au point une technique basée sur la liposuccion et l’utilisation de fils internes permettant une diminution notable du volume mammaire, ainsi qu’un remodelage du sein par le biais de fils internes servant de « corset interne ». Cette innovation est notamment utilisée pour des seins graisseux.
- Article en anglais
- Aesthetic Journal 2020
- Marwan H. Abboud, MD; Hiba N. El Hajj, MD; and Nicolas M. Abboud, MD
- Présentations internationales depuis 2018
L’Harmonie d’une silhouette se traduit par la somme de ses différentes sous-unités. Dans son travail, le Dr. Marwan Abboud a défini un ensemble d’axes corporels délimitant les différentes zones du corps. C’est à travers ces axes qu’une liposuccion est réalisée pour mieux sculpter l’ensemble de la silhouette, ainsi que l’utilisation de fils internes (loops) au niveau fessier permettant de mieux définir la région glutéale. Ces loops permettent également d’injecter un volume réduit de graisse dans les fesses, entraînant une meilleure survie du tissu adipeux et un résultat optimal.
- Article en anglais
- Aesthetic Surgery Journal
- Marwan H. Abboud, MD; Maxim Gerooms, MD; Hiba N. El Hajj, MD; and Nicolas M. Abboud, MD
- Présentations internationales depuis 2015
Une nouvelle méthode de suture pour une cicatrisation optimale: technique et expérience
Toute intervention débute par une incision. Mais de quelle manière faut-il inciser ? Dans cet article publié dans l’ASJOF, le Dr. Marwan Abboud introduit une nouvelle approche permettant d’optimiser la future cicatrice.
- Article en anglais
- Aesthetic Surgery Journal Open Forum 2020
- Nicolas M. Abboud, MD ; Sofie Abboud; Hiba El Hajj, MD; Saad Dibo,
MD; and Marwan H. Abboud, MD
En chirurgie esthétique et reconstructive, la greffe de graisse autologue est une méthode acceptée pour corriger les anomalies de contour et de volume.
- Article en anglais
- Aesthetic Surgery Journal 2020,
- Marwan H. Abboud, MD; Saad A. Dibo, MD; and Nicolas M. Abboud, MD
PALL est une procédure efficace, sûre et reproductible avec une myriade d’applications en esthétique et en reconstruction chirurgie.
- Article en anglais
- Aesthetic Surgery Journal 2020,
- Marwan H. Abboud, MD; Saad A. Dibo, MD; and Nicolas M. Abboud, MD
Mammoplastie Par Liposuction Assistée : Une Nouvelle Technique De Réduction Mammaire
PALM est une option sûre et fiable pour la réduction mammaire et est indiquée pour les patientes atteintes d’une ptose mammaire massive.
- Article original en anglais
- 2018 Springer Verlag GmbH Germany
- ABBOUD MARWAN et DIBO SAAD
Nouvelle méthode de mesure d’égalisation de la taille de l’aréole avant tatouage
Cette nouvelle technique de mesure est simple, précise, et est une méthode efficace pour obtenir avec succès un complexe aréolo-mammelonnaire presque identique dans le sein reconstruit par rapport à son homologue naturel.
- Article original en anglais
- 11/11/2017 – The Breast Journal
- Nicolas M. Abboud MD1 | Saad A. Dibo MD2 | Marwan H. Abboud MD
Dans certains cas, l’expansion tissulaire de la peau de mastectomie ne peut être réalisée que par du tissu autologue sans avoir recours à des dilatateurs cutanés. Cette méthode fournit un nouveau concept de reconstruction mammaire autologue contournant l’utilisation de prothèse.
- Article original en espagnol
- Rev. Bras. Cir. Plást. 2015
- ABBOUD MARWAN et DIBO SAAD
Mammoplastie par Liposuction Assistée : une nouvelle technique de Réduction Mammaire
PALM est une option sûre et fiable pour la réduction mammaire et est indiquée pour les patientes atteintes d’une ptose mammaire massive.
- Article en anglais
- Aesthetic Surgery Journal Advance Access published July 24, 2015
- MarwanH.Abboud,MD;andSaadA.Dibo,MD
Injection immédiate de Volumes Graisseux Importants dans le Sein après retrait de Prothèse Mammaire
Le transfert assistée de graisse autologue du sein améliore la capacité à recevoir la greffe et permet la transplantation en une seule séance. Cette approche convient aux patientes qui désirent un sein d’apparence naturelle de volume similaire à leur précédent implant.
- Article en anglais
- AestheticSurgery Journal 2015,
- Marwan H.Abboud, MD, SaadA. Dibo, MD
La brachioplastie par liposuccion assistée et lipofilling est une option sûre et fiable qui évite la chirurgie excisionnelle pour les patients atteints de ptose brachiale légère à modérée.
- Article en anglais
- Aesthetic Surgery Journal 2016
- Marwan H. Abboud, MD; Nicolas M. Abboud; and Saad A. Dibo, MD
Il y a sans aucun doute du mérite à encourager l’utilisation de la photographie standardisée dans notre discipline. Malheureusement, les méthodes n’ont pas encore été universellement adoptées. Jusqu’à ce que les photographies standardisées soient utilisées et offrent un outil supplémentaire d’évaluation et de mesure des résultats, nous devons nous appuyer sur la documentation présentée pour publication et de l’examen constructif subséquent et commentaires de nos pairs.
- Article en anglais
- Aesthetic Surgery Journal 2016
- Saad A. Dibo, MD; and Marwan H. Abboud, MD
Le lambeau thoracodorsal est une option chirurgicale sûre et fiable pour la reconstruction mammaire autologue.
- Article en anglais
- Rev Bras Cir Plást. 2013
- Marwan Abboud, Dibo Saad, Ricardo Baroudi
Présence de calcifications après une liposuccion associée à une mammaplastie
Pour évaluer les dommages possibles au sein causés par cette procédure combinée, en particulier en termes de survenue du développement postopératoire de calcifications, une étude comparative des mammographies préopératoires et postopératoires a été entreprise dans 60 cas sélectionnés au hasard (120 seins), 34 avec et 26 sans liposuccion.
- Article en anglais
- University Hospital Brugmann
- Marwan Abboud, Javid Vadoud-Seyedi, Albert De Mey, Maurice Cukierfajn and Madeleine Lejour
Nous présentons 2 patients qui ont été opérés pour une reconstruction nasale; l’un sans traitement médical, l’autre après rémission de la maladie.
- Article en anglais
- European journal of Plastic Surgery 1992
- Marwan Abboud, M. Greuse et Madeleine Lejour
L’expérience récente de la liposuccion au début de l’opération a donné de nouvelles possibilités de modelage mammaire. Dans les hypertrophies graisseuses juvéniles, la liposuccion seule peut même suffire à réduire le volume, en conservant une forme satisfaisante pour le sein avec un minimum de cicatrices.
- Article en anglais
- European journal of Plastic Surgery 1990
- Marwan Abboud, A Declety, P Kertesz et Madeleine Lejour